FAQ

Vous trouverez dans la Foire Aux Questions ci-dessous, les questions les plus fréquemment posées:

Réservations, billets, annulations

Vous pouvez acheter vos places directement en ligne sur notre site. Vous recevrez ensuite vos tickets par email.

Vous pourrez aller directement au bateau avec vos tickets. Inutile de les imprimer, présentez-les sur votre smartphone à l’embarquement.

Oui, vous pouvez prendre vos tickets sur place, sous réserve de places disponibles. Nous vous conseillons vivement de réserver avant de venir.

Pour les départs de Béziers, allez à la billetterie qui se trouve aux 9 écluses de Fonseranes, à côté de l’office du tourisme (ouverte de 10H15 à 16H30 les jours de croisières).

Pour les départs du Somail et de Port-La-Nouvelle, les tickets sont en vente au bateau directement.

Vous pouvez acheter vos places en ligne

Pour réserver sans payer vous pouvez le faire ICI ou en nous appelant au 07 82 09 13 51

Non, ce sont des placements libres

Si vous ne pouvez pas venir le jour de la croisière merci de nous prévenir au plus tôt en nous contactant au 07 82 09 13 51. Nous vous proposerons de reporter votre réservation à une date ultérieure.

Si le report n’est pas possible, et que les billets sont déjà payés, un remboursement pourra être effectué si nous sommes prévenus au moins 1 heure AVANT le départ de la croisière. Appelez nous au 07 82 09 13 51.

Après le départ de la croisière, aucun remboursement ne pourra être effectué.

Tout est détaillé sur notre page accès et embarquements

Vous pouvez commander votre formule pique-nique en ligne, c’est le plus rapide.

Vous pouvez aussi la commander à notre billetterie, avant l’embarquement, mais veuillez prévoir d’arriver sur place à l’avance car la prise de commande peut prendre du temps.

Nous vous conseillons de choisir votre menu avant d’arriver sur place afin que le processus soit plus rapide à la billetterie (attention ! pas de salades les dimanches):

Pour profiter de votre Bon Cadeau, envoyez-nous un email (contact@capausud.eu) ou appelez-nous (07 82 09 13 51) afin de réserver vos places à la date souhaitée.

Merci de préciser le N° de votre bon lors de la demande de réservation.

Accès, embarquement, débarquement

Vous trouverez toutes les informations détaillées sur notre page accès et embarquements

En cliquant sur les boutons « itinéraire » une fenêtre s’ouvrira avec Google maps qui vous indiquera la route à suivre.

Tout est détaillé sur notre page accès et embarquements

Nous avons plusieurs croisières par jour et des horaires serrés à respecter. Nous devons aussi respecter nos créneaux horaires pour le passage des écluses. C’est pourquoi il ne nous est pas possible d’attendre les retardataires.

Dans tous les cas, appelez-nous au 07 82 09 13 51.

Oui, toutes nos croisières sont des aller-retour.

Aux 9 écluses de Fonseranes, à Béziers, nous utilisons 2 embarcadères. Le premier se trouve en amont (en haut) de l’escalier d’écluses, c’est le premier que vous rencontrez lorsque vous arrivez du parking. C’est le point de départ de toutes les croisières (sauf « Montée des écluses », voir plus bas).

A la fin de la croisière nous vous laissons à l’embarcadère en aval (en bas) des écluses, (sauf « Montée des écluses », voir plus bas).

Les deux embarcadères ne sont distant que de 350 mètres. Le site est totalement aménagé et cela représente un promenade de 5/10 minutes pour rejoindre le point de départ.

Pour les personnes qui ont des difficultés pour marcher, une voiturette électrique peut les ramener au point de départ, sur demande.

Pour la balade « Montée des écluses et pont-canal » c’est le contraire, le départ est en bas des écluses et l’arrivée se fait à l’embarcadère du haut.

Veuillez prévoir d’arriver au parking au moins 30 minutes avant le départ. Cela vous permettra de vous garer et de rejoindre ensuite à pied le lieu d’embarquement.

Présentez-vous à l’embarcadère au moins 15 minutes à l’avance afin que nous puissions embarquer tout le monde sans désagréments et partir à l’heure prévue.

Les croisières

Tout à fait, pendant la promenade à Béziers vous entendrez des commentaires enregistrés (disponibles en français, anglais, espagnol et allemand), mais le Capitaine prendra aussi la parole pour vous raconter des anecdotes au fil de l’eau. Vous pouvez scanner des QR code afin d’avoir accès aux commentaires en ligne directement sur votre smartphone.

Ce sont les guides/matelot(e)s qui effectuent les commentaires sur la Capitane (français, anglais, italien) et sur Le Cathare (français).

Nous avons aussi des supports papiers disponibles en anglais, allemand et espagnol.

Oui, vous pouvez tout à fait apporter un déjeuner et/ou un goûter à bord de nos bateaux ainsi que des boissons.

Il n’y a que le bateau CAP AU SUD (qui navigue à Béziers, aux 9 écluses de Fonseranes), qui a une buvette à bord. Nous y proposons des boissons et des petits snacks mais il n’y a pas de sandwich.

Vous ne pourrez payer qu’en espèces ou en chèque à l’intérieur du bateau.

Non. L’eau du canal est très calme et le bateau ne tangue pas, même en cas de vents violents. Les très rares occasions où des passagers ont senti un léger mal-être c’était plutôt une appréhension psychologique.

Nous ne pouvons malheureusement pas accueillir les personnes en fauteuil roulant à bord de nos bateaux.

Si vous pouvez vous lever et faire quelques pas pour l’embarquement, nous serons heureux de vous aider à embarquer.

Sachez que sur La Capitane (au Somail): 3 marches sont à franchir pour descendre dans le bateau.

Sur CAP AU SUD (à Béziers), selon le niveau du canal, une marche est à franchir pour embarquer et 3 marches pour accéder aux WC.

A Port-La-Nouvelle, l’embarquement se fait sur la rive et nous déconseillons l’embarquement aux personnes qui ne peuvent pas marcher.

Non, il est interdit de fumer à bord, même en extérieur.

Non, nous n’avons ni chauffe biberon ni micro-onde à bord

Les animaux de compagnie gentils et bien élevés sont accueillis à bord gratuitement, sous réserve d’un nombre maximum de 3 animaux sur la même croisière.

Merci de nous indiquer la présence de votre animal de compagnie lors de votre réservation.

Oui dans le bateau CAP AU SUD au départ de Béziers.

Par contre nous n’avons pas de WC sur la Capitane ni sur Le Cathare qui sont des bateaux totalement ouverts.

Pas de limite d’âge. Toutefois les mineurs doivent être accompagnés par au moins un adulte.

Merci de nous prévenir si vous voulez apporter une poussette car c’est seulement possible en fonction du nombre de places disponibles.

Prenez en considération qu’il peut faire chaud à bord, prévoyez donc un chapeau, de la crème solaire et de l’eau.